preloader image
  • Nos Agences
    (01,03,23,42,63,69,71)
  • Contactez
    votre constructeur
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Plans
    de maisons
  • Actualités
    faire construire

PTZ renouvelé pour deux ans, une opportunité à saisir.

Pour nombre de futurs propriétaires de maisons neuves, le PTZ – prêt à taux zéro pouvant être accordé aux primo accédants à la propriété, est une pierre importante de l’édifice financier. Or, on a bien cru qu’il allait disparaître dans le neuf ! Heureusement, le voici renouvelé pour deux ans. Cela peut donc être l’occasion de sauter le pas et de se décider à construire sa maison neuve !

Le PTZ est-il vraiment intéressant ?

Oui, assurément. En effet, sur de l’investissement neuf, il peut représenter jusqu’à 40% de votre financement global toutes taxes comprises, en fonction de la zone d’implantation envisagée, qui va de A à C. Plus le marché de l’immobilier est tendu dans la zone où vous souhaitez construire, plus le PTZ peut représenter une part importante de votre financement. Le taux le plus bas étant tout de même de 20% ce qui reste non négligeable.

Comment obtenir un PTZ ?

Bien évidemment, il y a des conditions à respecter pour pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro.

En premier lieu, vous ne l’obtiendrez que si l’investissement envisagé concerne votre future habitation principale et que vous n’avez pas été propriétaire depuis au moins deux ans.

Ensuite, il vous faudra remplir des conditions de ressources, qui seront calculées en fonction de la composition de votre famille. Et en fonction de la zone, le plafond de ressources sera plus ou moins élevé.

Toutes ces données seront collectées par l’établissement financier agréé par l’État qui instruira votre dossier. Sachez qu’il sera le seul habilité à décider de l’octroi de ce prêt, qu’il est en droit de vous refuser.nos conseillers sont bien évidemment là pour vous aider dans toutes ces démarches de financement de votre maison.

 

Le remboursement du PTZ

Ce qui est intéressant également avec ce prêt, c’est que le remboursement est différé. En fonction de vos ressources, le prêt peut s’étendre jusqu’à 25 ans, le différé jusqu’à 15 ans et le remboursement, quant à lui, s’étaler sur 10 à 15 ans.

C’est indéniablement un avantage considérable dont il faut savoir profiter. Chaque accédant à la propriété a donc tout intérêt à se renseigner le plus tôt possible, afin de connaître les mesures applicables dans le secteur où il compte construire sa nouvelle habitation.

Dans la plupart des cas, votre constructeur de maison sera en mesure de vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de demande de prêts. Lorsque vous prendrez contact pour élaborer votre projet immobilier, vous pourrez en évoquer le financement avec lui.

 

Découvrez nos Plans et Modèles