picto site whodunit 8_nacre

Quelle est la durée moyenne de construction d’une maison ?
« Du premier coup de pelle » à la remise des clés, les travaux d’une maison individuelle durent en moyenne 10 mois.

Qu’est-ce qu’une maison RT2012 ? 
Une maison RT2012 est une construction qui vise à réduire le CEP (coefficient d’énergie primaire) par 4 par rapport à une maison classique.

Selon les régions, sa consommation annuelle doit être de 40 à 65 kWh/m2 SHON (Surface Hors œuvre Nette = surface habitable). C’est donc une maison qui consomme très peu d’énergie et qui respecte l’environnement.

RT 2012

Quels sont les différents matériaux de construction pour une maison ?
Les matériaux les plus courants sont le parpaing ciment, la brique, le bois.

Pourquoi choisir la brique ?
La brique est un matériau naturel qui réunit le plus d’avantages. La brique est trois fois plus solide qu’un parpaing ciment, possède une meilleure résistance à l’écrasement, est naturellement parasismique et a une meilleure résistance au feu.
Côté isolation, la brique de terre cuite accumule 5 fois moins d’humidité que le parpaing en hiver. Phoniquement elle est également plus isolante.

ouvrier pose laine de verre
maison ossature bois

Qu’est-ce qu’une maison à ossature bois ?
La maison à ossature bois est une maison dont la structure est constituée d’un ensemble de montants et de traverses en bois peu espacés qui forment un cadre sur lequel on fixe des panneaux à base de bois qui assurent à l’ensemble une rigidité exceptionnelle. On dispose ensuite, entre les montants et les traverses, un isolant qui permet d’offrir d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

Le mur ainsi constitué peut recevoir un revêtement intérieur (plaque de plâtre, lambris…) et extérieur (bardage bois, panneaux, pierre, brique, enduit…).

Qu’est-ce qu’un COS (Coefficient d’Occupation des Sols) ?
Le coefficient d’occupation du sol (qui détermine la densité de construction admise) est le rapport exprimant le nombre de mètres carrés de plancher hors oeuvre nette ou le nombre de mètres cubes susceptibles d’être construits par mètre carré de sol. Exemple : Sur un terrain de 1 000 m², dont le règlement prévoit un COS maximal de 0,4, on peut construire jusqu’à 1 000 m² x 0,4 = 400 m² SHON.

47Terrain a vendre bourgogne auvergne
picto-transparence-150x150_nacre

Les réunions de chantier sont-elles fréquentes ?
Oui,Maison Cercle Entreprise organise régulièrement, et à toutes les phases de la construction, des réunions de chantier avec vous et le service technique.

Vous avez d’autres questions ?

Posez là ici, nous vous répondrons sous 24h

  • Afin d'être rappelé rapidement, veuillez indiquer votre numéro de téléphone: